Améliorons le monde ensembleLes entretiens avec les investisseurs commencent typiquement par la question de savoir comment on en est arrivé là. D'une certaine manière, il est évident que l'on a en face de soi un jeune et dynamique fondateur de start-up âgé de 65 ans.
Cette semaine justement, j'ai reçu 1.000 exemplaires de la nouvelle brochure de l'imprimerie. Voici dans la newsletter la première des huit pages. Les entretiens avec les investisseurs commencent typiquement par la question de savoir comment on en est arrivé là. Cette question est en quelque sorte évidente, on a en face de soi un jeune et dynamique fondateur de start-up de 65 ans. C'est pourquoi les pages suivantes de la brochure sont mon curriculum vitae, ce qui s'est passé jusqu'à présent dans le projet GEMINI next Generation et se termine par les planifications pour les prochaines années. Voici le PDF sur changer le monde ensemble. Voici le nouveau site web pour les investisseurs.
Les autres nous prêchent depuis des décennies l'économie, la restriction et le renoncement. Les autres planifient des villes de 15 minutes. Les autres veulent que nous ne possédions rien, mais que nous nous imaginions être heureux malgré tout. Un groupe des autres a même gravé dans la pierre, en huit langues, le fait qu'il ne devrait y avoir que 500 millions d'êtres humains. Nous sommes la partie technique et scientifique du contre-mouvement, nous voulons devenir la partie économique et industrielle du contre-mouvement.
Comment la teneur en CO2 de l'atmosphère aurait-elle pu passer de 280 ppm vers 1800 à plus de 420 ppm aujourd'hui, sans l'utilisation d'énergie fossile par l'homme ? Ce diagnostic est juste, il n'y a absolument rien à redire. Quelle serait la teneur idéale en CO2 de l'atmosphère ? 180 ppm de CO2 signifie une ère glaciaire. 280 ppm signifie un climat plus frais, comme au début de la révolution industrielle. 420 ppm signifie le dégel du permafrost et d'autres phénomènes susceptibles de provoquer une augmentation considérable des gaz à effet de serre. Il existe un large consensus scientifique selon lequel 350 ppm de CO2 serait l'idéal. Mais comment passer de plus de 420 ppm à 350 ppm ?
Au Moyen-Âge, certains groupes religieux pensaient que se fouetter soi-même était la seule bonne thérapie contre la propagation de la peste : les flagellants. Les prédicateurs qui prônent l'austérité, les restrictions et le renoncement sont tout aussi absurdes. Dangereux pour notre liberté à tous, si ces prédicateurs deviennent des législateurs totalitaires. Il n'y a pas d'approche pour revenir à 350 ppm, bien au contraire, une mise en œuvre mondiale de la "décroissance" nous priverait même de la possibilité de revenir à 350 ppm par des mesures techniques. Seule une humanité prospère et économiquement forte est en mesure d'assainir la planète.
nous y contribuons maison par maison Comment une petite start-up peut-elle y parvenir ? Il existe suffisamment de techniques existantes que nous pouvons acheter à bas prix et assembler en un produit aux coûts optimisés. Seuls quelques composants doivent être développés à nouveau. Non, Henry Ford n'a pas inventé la voiture, mais il l'a rendue compatible avec le marché de masse. Non, Ingvar Kamprad n'a pas inventé les meubles, mais il les a rendus nettement plus abordables avec IKEA. Non, Elon Musk et Wang Chuanfu n'ont pas inventé la voiture électrique, mais ils l'ont rendue accessible au marché de masse avec Tesla et BYD. Nous développons le standard de construction "Klima Schutz Überlegenheits Haus" et voulons non seulement le mettre en pratique pour la première fois avec la maison GEMINI next Generation, mais aussi le proposer dès le début à des prix adaptés au marché de masse. "La propriété d'une maison est moins chère que la location d'un appartement, car le loyer plus les frais d'exploitation plus le carburant pour la voiture plus l'électricité sont plus chers que les mensualités du crédit moins les recettes de la vente d'électricité" doit devenir notre cri de guerre sur le marché. Pour que cet adage ne s'applique pas uniquement aux régions disposant de terrains bon marché, le concept "Terrain contre énergie" a été développé dès 2007 dans le cadre du PEGE - Planetary Engineering Group Earth et constamment adapté à la nouvelle situation du marché de l'électricité, du photovoltaïque et des accumulateurs. Il est certain que cela représente beaucoup d'idées nouvelles à la fois, celles-ci ne sont pas apparues du jour au lendemain, mais se sont développées de manière continue depuis 1991.
Quelles perspectives d'avenir peut-on donner aux enfants d'aujourd'hui ? La majeure partie de la société n'évoque que des perspectives d'avenir extrêmement négatives. Ne serait-ce qu'en matière de logement, un besoin central de tout être humain. La recherche "Wohnbau Deutschland" ne donne que des rapports de catastrophe dans les résultats de recherche. Les problèmes ne peuvent plus être surmontés avec des méthodes conventionnelles. Il faut trouver de toutes nouvelles approches. Si vous soutenez cette toute nouvelle façon de penser en achetant des actions, vous pourrez non seulement dire dans quelques années "j'y ai contribué", mais vous pourrez sans doute aussi contempler une augmentation considérable de la valeur de ces actions.
Un membre d'une association fait don de sa cotisation à l'association et se réjouit si l'association a du succès. Dans le cas contraire, j'ai soutenu une bonne cause. Un actionnaire acquiert des actions d'une société anonyme. Si la SA réussit, ses actions valent beaucoup plus. Dans le cas de GEMINI next Generation AG, son salaire, pour le soutien d'une bonne cause. En tant qu'actionnaire, collaborateur ou acheteur d'une maison, vous faites également partie du mouvement d'opposition à de nombreuses évolutions négatives et contraires à la survie de notre société. Un nouvel actionnaire a déclaré "Moi avec mon investissement très modeste", mais 4.000 fois 1.000 € représentent aussi 4 millions pour tous les investissements jusqu'à l'ouverture de la colonie à Unken comme point de départ pour une expansion mondiale. Les grandes augmentations de capital ne peuvent être décidées que par l'assemblée générale, mais voici pour une fois ce que peuvent décider le conseil d'administration et le conseil de surveillance. Le nouveau capital social sert à perfectionner les documents pour les grandes augmentations de capital prévues. Il existe un programme de récompense pour la recommandation de l'action. Deux des nouveaux actionnaires le sont devenus grâce à ce programme de récompense. Voici les détails. |