Salon de l'automobile à SalzbourgLes vendeurs de voitures veulent-ils vraiment vendre des voitures électriques s'ils n'ont aucune idée de la manière d'optimiser la charge à des prix bas sur le marché spot ?Lorsque nous produirons les premières maisons GEMINI nouvelle génération en 2026, comment celles-ci arriveront-elles sur le site de construction ? Très probablement avec ce camion pick-up. La liste des précommandes pour le Cybertruck de Tesla est très longue et il pourrait ne pas être encore autorisé dans l'UE en 2026. D'après l'état de mes connaissances, le Ford F150 Lightning est actuellement le seul véhicule de l'UE à pouvoir tracter 3 500 kg. Voici une estimation de ce qu'un hall d'usine avec 60 maisons nécessite comme production annuelle d'électricité pour ces seuls véhicules. Si le client se trouve en moyenne à 200 km de l'usine et que 10 trajets sont nécessaires, 1 trajet avec la pelle électrique sur la remorque, 6 trajets pour les segments de maison, 1 trajet avec le photovoltaïque, 2 trajets pour le double garage. Avec segment maison sur remorque à l'aller 600 Wh/km, au retour avec remorque vide 300 Wh/km fait en moyenne 450 Wh/km. 60 clients fois 400 km fois 10 trajets, c'est 240.000 km fois 450 Wh, soit 108 MWh. Si le toit de 1.000 m² de hall d'usine a une puissance de 200 kW Peak, alors plus de la moitié de cette puissance est déjà utilisée pour le transport. Sans véhicule de traction électrique, cela représenterait environ 36.000 litres de diesel.
J'ai posé cette question à de nombreux stands d'exposants. Je n'ai volontairement pas posé la question de la voiture électrique, mais de l'énergie bon marché. Cela a révélé beaucoup d'ignorance sur le prix de l'électricité. On est en droit d'attendre d'un vendeur de voitures qu'il sache combien coûte l'énergie nécessaire au fonctionnement des voitures qu'il vend. Ce n'est pas le cas pour les voitures électriques. Les négociants en électricité au prix du marché spot sont tout simplement inconnus. Pourtant, les négociants en électricité au prix du marché spot font voler en éclats deux arguments contre les voitures électriques : L'électricité est chère. Non, celui qui charge de manière optimisée aux prix bas du marché spot est en moyenne à une voiture de 1,5 litre. Les voitures électriques roulent à l'électricité produite à partir de charbon. Non, c'est l'offre et la demande qui déterminent le prix. Les prix du marché spot sont toujours bas, voire négatifs, lorsqu'il y a beaucoup d'électricité éolienne et/ou solaire. Les voitures électriques à charge optimisée en termes de prix ont donc un mix électrique très propre. Je suis tombé une fois sur les documents de formation du vendeur pour un Opel Vivaro. Une formation complète avec de nombreux arguments. Si les vendeurs de voitures n'ont aucune idée de l'argument de vente "charger lorsque les prix du marché spot sont bas", cela signifie que les concessionnaires ne veulent en fait pas vendre de voitures électriques. Je suis d'ailleurs passé à Spotty Energie en décembre.
RM : La VW ID-Buzz a-t-elle un mode camp ? VW : Non, il ne l'a pas fait. RM : Au moins lors d'une prochaine mise à jour ? VW : Non, il ne l'aura pas. RM : Pourquoi pas, Camp Mode est un must pour passer la nuit confortablement dans sa voiture. VW : Les maisons sont faites pour être habitées. Le vendeur VW veut donc me faire comprendre que je devrais renoncer à mon désir de passer la nuit confortablement dans ma voiture. Alors pourquoi acheter une ID-Buzz à 60.000 € ? Sans passer la nuit dans la voiture, on pourrait prendre des voitures électriques bien plus petites, à 60% du prix de l'ID-Buzz. RM : Les Chinois ont l'habitude de faire la sieste, ils aiment donc dormir confortablement dans leur voiture. VW : qu'est-ce que j'en ai à faire des Chinois ! RM : Volkswagen réalise plus de la moitié de ses bénéfices en Chine. Si l'on ignore les souhaits des clients, VW peut devenir un cas Benko surdimensionné.
Un membre d'une association fait don de sa cotisation à l'association et se réjouit si l'association a du succès. Dans le cas contraire, j'ai soutenu une bonne cause. Un actionnaire acquiert des actions d'une société anonyme. Si la SA réussit, ses actions valent beaucoup plus. Dans le cas de GEMINI next Generation AG, son salaire, pour le soutien d'une bonne cause. En tant qu'actionnaire, collaborateur ou acheteur d'une maison, vous faites également partie du mouvement d'opposition à de nombreuses évolutions négatives et contraires à la survie de notre société. Un nouvel actionnaire a déclaré "Moi avec mon investissement très modeste", mais 4.000 fois 1.000 € représentent aussi 4 millions pour tous les investissements jusqu'à l'ouverture de la colonie à Unken comme point de départ pour une expansion mondiale. Il existe un programme de récompense pour la recommandation de l'action. Deux des nouveaux actionnaires le sont devenus grâce à ce programme de récompense. Voici les détails. |