La France interdit les nouvelles éoliennes - le 100% solaire n'est pas un problème

Un kW photovoltaïque fournit 17 kWh en décembre dans la partie la plus méridionale de l'Allemagne. En revanche, dans la partie la plus méridionale de la France, ce sont 41 kWh qui sont produits.






Le 8 mars, un arrêt incisif du Conseil d'État français a considérablement modifié le paysage du développement de l'énergie éolienne. Dans un mouvement sans précédent, la Cour a annulé les permis de construire des éoliennes terrestres.

  L'histoire de l'énergie renouvelable


Avec un niveau de vie très bas, l'énergie renouvelable était suffisante pour un milliard de personnes jusqu'en 1800. Les bateaux naviguaient grâce à l'énergie éolienne ou étaient tirés en amont par des chevaux. Transport sur terre par traction animale. Chauffage au bois. La révolution industrielle a marqué la fin de l'ère de l'énergie 100% renouvelable.

Il a fallu beaucoup de temps pour que les problèmes liés aux énergies fossiles soient reconnus. En 1895, Svante Arrhenius a reconnu le problème de l'effet de serre.

Il a fallu 61 ans de plus pour arriver à la théorie du pic pétrolier de Marion King Hubbert 1956.

Et maintenant ? Un groupe de fous a gravé dans la pierre, en huit langues, que l'humanité devait être réduite à 500 millions. On peut avoir des idées aussi folles quand on nie tout progrès technique et qu'on est persuadé d'appartenir à une élite qui n'est pas concernée.

D'autres ont bricolé une vision d'avenir avec les technologies disponibles à l'époque : Les débuts du photovoltaïque, de l'énergie éolienne et de la biomasse. À l'époque, les batteries au plomb étaient très insuffisantes pour stocker l'électricité. L'hydrogène était la seule méthode connue pour transformer l'électricité en un vecteur d'énergie chimique et la reconvertir plus tard en électricité.

C'est à cette époque, lorsque la production mondiale de photovoltaïque était de 4 ordres de grandeur inférieure à celle d'aujourd'hui, qu'est née la théorie de la complémentarité soleil/vent. Il y a plus d'énergie solaire en été, il y a plus d'énergie éolienne en hiver, il faut donc développer de manière à ce que cela se complète parfaitement. Il en a résulté un modèle énergétique très orienté vers l'énergie éolienne. Ce modèle était également adapté aux prix de l'époque, où le photovoltaïque était presque deux ordres de grandeur plus cher.

On s'est entre-temps éloigné de cette théorie de la complémentarité. Les plans de développement de l'Allemagne prévoient 400 GW de photovoltaïque et 250 GW d'éolien. Cela nécessiterait déjà des quantités considérables de compensation été/hiver, mais cela est ignoré. Où irions-nous si la réalité ruinait les plus belles théories ?

  Allemagne 100% solaire




J'ai effectué cette simulation avec les données météorologiques de 2008 en 2021. J'en ai tiré plusieurs conclusions qui vont totalement à l'encontre des opinions répandues.
  • Les centrales à gaz ne nécessitent pas de changement de charge rapide
  • L'hydrogène n'est pas adapté en raison d'un volume de stockage 3,2 fois plus important
  • Les centrales nucléaires qui fonctionnent en continu pendant le semestre d'hiver seraient un complément précieux


  France 100% solaire


C'est beaucoup plus simple que l'Allemagne 100% solaire. Un kW photovoltaïque fournit 17 kWh en décembre dans la partie la plus méridionale de l'Allemagne. En revanche, dans la partie la plus méridionale de la France, cela représente 41 kWh. À titre de comparaison, dans la partie la plus méridionale de la Norvège, il n'y a même pas 4 kWh. Il est donc clair que l'équilibre été/hiver est un problème nettement moins important pour la France.

  Espace nécessaire pour l'habitat et l'énergie


L'opposition à l'énergie éolienne en Allemagne s'est accrue lorsque, faute d'autres surfaces, on a commencé à installer des éoliennes dans les forêts. La résistance au photovoltaïque s'est accrue lorsqu'on a commencé à recouvrir d'immenses surfaces de nature avec du photovoltaïque. D'un côté, la nature bétonnée, de l'autre, la famille sans enfant dans une case d'ouvrier, qui est fermement convaincue de ne pas pouvoir se permettre d'avoir des enfants, les enfants auraient un très triste avenir.

En tant que société, nous ne pouvons pas nous permettre cette folie. La solution réside dans des zones d'habitation optimisées sur le plan énergétique.
  • 1 000 km² en Autriche, 90 TWh de production annuelle, logement pour 2,3 millions de personnes
  • 10 000 km² en Allemagne, 900 TWh de production annuelle, logement pour 23 millions de personnes
  • 1 000 000 km² dans le monde, 120 000 TWh de production annuelle, logement pour 2,3 milliards de personnes
Les nouvelles zones d'habitation avec moins de 1 MW de photovoltaïque par hectare sont un crime contre l'avenir de l'humanité. Si, sur un hectare, 10 constructeurs de maisons ont chacun une installation photovoltaïque de 10 kW, cela ne représente que 0,1 MW, soit seulement 1/10 de ce qui est nécessaire. De même, 15 constructeurs de maisons avec 20 kW de photovoltaïque chacun ne représentent que 0,3 MW.

En revanche, avec les maisons GEMINI next Generation et une structure centrale généreusement recouverte de panneaux photovoltaïques, il est même possible d'atteindre 1,2 MW.

  Devenir actionnaire de GEMINI next Generation AG


Un membre d'une association fait don de sa cotisation à l'association et se réjouit si l'association a du succès. Dans le cas contraire, j'ai soutenu une bonne cause.

Un actionnaire acquiert des actions d'une société anonyme. Si la SA réussit, ses actions valent beaucoup plus. Dans le cas de GEMINI next Generation AG, son salaire, pour le soutien d'une bonne cause.

En tant qu'actionnaire, collaborateur ou acheteur d'une maison, vous faites également partie du mouvement d'opposition à de nombreuses évolutions négatives et contraires à la survie de notre société.

Un nouvel actionnaire a déclaré "Moi avec mon investissement très modeste", mais 4.000 fois 1.000 € représentent aussi 4 millions pour tous les investissements jusqu'à l'ouverture de la colonie à Unken comme point de départ pour une expansion mondiale.

Il existe un programme de récompense pour la recommandation de l'action. Deux des nouveaux actionnaires le sont devenus grâce à ce programme de récompense.

Voici les détails.
          La France interdit les nouvelles éoliennes - le 100% solaire n'est pas un problème: Un kW photovoltaïque fournit 17 kWh en décembre dans la partie la plus méridionale de l'Allemagne. En revanche, dans la partie la plus méridionale de la France, ce so https://2024.pege.org/03-24/french.htm