Le mensonge extrême de la surproductionOù irait le riche occidental équipé de panneaux photovoltaïques et d'un système de stockage de l'électricité s'il ne pouvait plus provoquer le pauvre Africain en lui disant "Ta pauvreté me fait chier" ?Incroyable, les Etats-Unis et l'UE accusent la Chine de surproduction. Croient-ils que le changement climatique n'existe pas ? Croient-ils au pétrole éternel ? Croient-ils à l'ordre mondial immuable de l'Occident riche et du reste du monde à rester pauvre, à maintenir pauvre ? Oui, la production mondiale de voitures à moteur à combustion est suffisante, le pétrole ne suffit de toute façon pas pour plus. Oui, la production mondiale de photovoltaïque est trop élevée si l'on considère le photovoltaïque uniquement comme un symbole de statut social pour les riches. Oui, la production mondiale d'accumulateurs est trop élevée si l'on considère qu'elle ne suffit que pour la production d'électricité de secours des riches. Où irait le riche occidental équipé de panneaux photovoltaïques et d'un système de stockage de l'électricité s'il ne pouvait plus provoquer le pauvre Africain en lui disant "Ta pauvreté me fait chier" ? Où irait le bien-pensant occidental si son slogan "Bienvenue aux réfugiés" était suivi d'un "Non merci, c'est bien plus beau chez nous qu'en Allemagne" ? Si les Romains n'ont pas conquis l'Allemagne, c'est uniquement parce que le climat était trop mauvais pour eux. La devise de l'aide au développement occidentale est "maintenir la pauvreté, créer des facilités". La lampe solaire à 120 € pour créer des emplois en Allemagne, seulement 8 fois plus chère qu'un produit chinois. Le summum des facilités : Une boulangerie alimentée par des panneaux photovoltaïques. Rien n'est plus étranger à ces coopérants occidentaux que l'idée qu'une famille africaine puisse monter dans sa voiture électrique et rendre visite à des parents éloignés de quelques centaines de kilomètres.
L'émission nette zéro signifie une réduction des émissions de gaz à effet de serre à une quantité que la nature peut absorber. Pour les riches, cela signifie : Maintenir la pauvreté, provoquer la pauvreté, afin qu'il reste suffisamment de droits d'émission pour les riches.
L'assainissement de la planète pour revenir à 350 ppm de CO2 signifie environ 47.000 TWh d'électricité pour filtrer 1 ppm de CO2 de l'atmosphère et le recycler en carbone et en oxygène. Qui peut se le permettre ? Seule une humanité riche, 10 milliards de personnes prospères peuvent le faire.
C'est un choix entre trois directions :
Entre-temps, il existe d'excellents outils pour cela. Avec le réglage standard pour le photovoltaïque raccordé au réseau, on entre des données sur l'installation et on obtient des rendements mensuels. Mais il y a bien plus encore. Sous le point "Off-Grid", on peut simuler une installation photovoltaïque avec batterie. On peut y entrer une consommation quotidienne.
La maison individuelle est morte - vive la nouvelle maison individuelle ! L'ancienne maison individuelle gaspillait beaucoup d'énergie, la nouvelle produit tellement d'énergie solaire qu'elle est devenue la colonne vertébrale d'un tournant énergétique opérationnel. Où habiter ?
Il ne s'agit pas de savoir si les actions vaudront 10 fois ou 100 fois plus dans 20 ans ou si elles ne vaudront plus que quelques centimes. Il s'agit de notre avenir à tous. Va-t-on assister à un grand show-down entre l'éco-fascisme et les fossiles éternels ou parviendra-t-on à surmonter la profonde division de la société, à enthousiasmer les partisans des deux camps pour un nouvel objectif grandiose ? Prospérité mondiale et assainissement de la planète au lieu d'économies, de restrictions, de renoncement et de catastrophe climatique ou pic pétrolier et un peu plus de catastrophe climatique. Les deux parties doivent être convaincues de ne pas avoir de solution, même vaguement viable. D'un côté, il faut montrer que l'objectif zéro émission nette est totalement insuffisant et qu'il faut plutôt viser un assainissement de la planète en revenant à 350 ppm de CO2. De l'autre côté, il faut montrer que l'électricité solaire permet d'atteindre un niveau de vie plus élevé que l'énergie fossile. C'est une question de survie ! La situation sociale en 2024 par rapport à 2004. En extrapolant cela à 2044, on obtient un monde d'horreur ! Si nous réussissons et que leurs actions valent 100 fois plus, ce n'est qu'un supplément à tous les autres acquis. Un nouvel actionnaire a déclaré "Moi avec mon investissement très modeste", mais 4.000 fois 1.000 € représentent aussi 4 millions pour tous les investissements jusqu'à l'ouverture de la colonie à Unken comme point de départ pour une expansion mondiale. Il existe un programme de récompense pour la recommandation de l'action. Deux des nouveaux actionnaires le sont devenus grâce à ce programme de récompense. Voici les détails. |